Nos candidat‧e‧s

Jean Marc Governatori

Jean Marc Governatori

Jean Marc Governatori, 60 ans, est co-secrétaire national de l’Alliance écologiste indépendante. Ayant fait toutes ses études à Nice, il milite pour la protection de l’environnement et des animaux dès 1980, et cristallise sa pensée sur ces sujets en 14 livres, offrant une vision durable et fraternelle de notre système économique et politique.
Élu deux fois meilleur gestionnaire de France, il est aussi référent vegan et végétarien pour la liste de Yannick Jadot aux Européennes. Depuis ses débuts en politique, Jean Marc vise à dépasser le clivage droite-gauche afin de créer une alternative permettant de respecter le vivant et l’environnement, réunissant toutes les forces de la société.  

Juliette Chesnel-Le Roux

Juliette Chesnel-Le Roux, 57 ans, vit et travaille depuis 34 ans sur la Côte d’Azur. Mariée, 3 grands enfants, l’étudiante passée par Stanford devient ingénieure en électronique. Après la naissance de sa fille aînée, en 1993, elle prend conscience du monde dont les générations futures vont hériter et s’engage chez les Verts, puis Europe Écologie les Verts. Candidate aux législatives avec Jean-François Knecht en 2002, elle fut conseillère régionale PACA de 2004 à 2010, vice-présidente de la commission développement économique. Elle est actuellement conseillère municipale d’opposition à Nice sous l’étiquette EELV.  

Juliette Chesnel-Le Roux