ACCOMPAGNEMENT DE
LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE

La vulnérabilité de Nice aux effets du dérèglement climatique n’est plus à démontrer. Mieux maîtriser et diminuer le coût de notre énergie et valoriser notre
principale ressource naturelle locale : le soleil.

Il sera également essentiel de protéger notre littoral, en agissant contre sa pollution
et en valorisant sa triple dimension sportive,esthétique, et bien sûr écologique.

Nos propositions

  • Stopper l’extension de l’aéroport et toute artificialisation des terres françaises fertiles.
    Suspendre le transfert du Marché d’Intérêt National (MIN) à la Baronne. Instaurer un couvre-feu aérien de 23h à 5h pour préserver le sommeil des riverains.

  • Modifier notre approvisionnement energétique: alimentation de tout le patrimoine communal et de l’éclairage public par des énergies renouvelables. Modifier les clauses des marchés publics afin d’intégrer des critères écologiques.
    Installer des chauffe-eaux et panneaux solaires sur les bâtiments communaux.

  • Mettre des capteurs de mesure de la pollution dans la ville, les écoles, et en milieu marin avec des objectifs de la mairie de ne pas dépasser certains taux  fixes.

  • Verdir l’espace public par des espèces locales: préservation des espaces naturels existants, plantation d’arbres fruitiers ou d’ombrage et de potagers sur le toit de certains bâtiments publics, dans les cours d’école, maisons de retraites… Mettre en place des jardins et potagers partagés.

  • Utiliser l’éclairage public de manière bien plus sobre et suspendre les contrats de mobilier urbain publicitaire, notamment les panneaux numériques.

Si vous souhaitez contribuer à notre programme ou vous avez une remarque merci d’utiliser le formulaire ci-dessous :

Envoyez-nous un mail

5 + 0 = ?

This contact form is deactivated because you refused to accept Google reCaptcha service which is necessary to validate any messages sent by the form.